A partir de situations concrètes du quotidien, l'exposition, riche en illustrations, délivre des messages sur les relations éducatives inspirés du livre d’Isabelle Filliozat « J’ai tout essayé ». Elle est un support pour proposer des formations, temps d'échanges, ateliers, débats... Elle est destinée aux professionnels de la petite enfance (enseignants, atsem, assistantes maternelles, personnel des crèches et espaces multi-accueil) qui souhaitent améliorer leur pratique et trouver un support pour faciliter le dialogue avec les parents.

Au vu des retours enthousiastes des projets menés depuis 4 ans sur des territoires ligériens, nous avons décidé de la dupliquer. C’est ainsi qu’elle va traverser la France et se poser dans quelques villes bretonnes, normandes, occitanes, et ira jusqu’à Marseille. Des projets se dessinent également en région lyonnaise et sur l’antenne Bourgogne Franche-Comté.

L'exposition aborde la question des caprices, des émotions, du jugement et des règles. Elle aborde la question des punitions et propose des moyens pour sortir des moments d'opposition avec les enfants.

Voir la Fiche de présentation

A ce jour, l'IFMAN RL, l'IFMAN SO, l'IFMAN NO sont impliqués dans le projet : pour en savoir plus, contactez l'IFMAN de votre région.