L’IFMAN Co vous propose une nouvelle formation sur le développement des compétences psychosociales. Elle s’adresse à des professionnels qui sont en contact régulier avec des groupes d’enfants, de jeunes ou d’adultes et qui souhaitent accompagner leur public au développement des CPS : éducateurs,  animateurs,  enseignants, travailleurs sociaux….

La formation proposée est essentiellement orientée sur les compétences socio-émotionnelles, celles nécessaires aux relations constructives et au vivre ensemble.Toutes les compétences définies par l’OMS ne seront donc pars approfondies. Après avoir travaillé le processus émotionnel et les mécanismes relationnels, il s’agira d’identifier des outils à proposer et ajuster au terrain selon les projets et les contextes : séances spécifiques, groupes de paroles, rituels,… Seront aussi abordées préparation des séances, enjeux et limites et la posture d’animateur.

Expérimentations pratiques au service des projets des participants seront bien sûr au rendez-vous.

Pédagogie interactive assurée. Formation en intra, en inter-établissement et au programme de l’antenne Centre Est en 2023.

Voir le programme de formation