formations gestion des conflits au travail • cnv communication non-violente bienveillante • communication relationnelle • gérer des conflits en entreprise

Carte de France IFMAN Co

IFMAN Co ouvre des pistes pour désamorcer les inévitables tensions de la vie collective en vous formant à la gestion des conflits et à la régulation non-violente des relations.

Développez les capacités à « mettre les questions sur la table » pour les travailler ensemble, partant du principe que l’absence de dialogue autour des désaccords et l’absence d’une vision commune constituent le terreau des affrontements.

Télécharger notre catalogue 2023-24

  • Renforcer les savoir-faire relationnels en équipe et avec les personnes accompagnées, le public, les partenaires
  • Acquérir des moyens d’agir individuels et collectifs sur le cadre, les fonctionnements collectifs, la communication, les pratiques professionnelles
  • Surtout, faire des espaces de conflits une occasion de progrès dans les relations individuelles et collectives.

Les Formations INTRA

IFMAN Co : Échanges équipe

  • La formation intra ne regroupe que des salariés de votre structure. Le programme (durée et contenu) est adapté à vos besoins spécifiques afin d’ajuster la formation au plus près de vos réalités.
  • Le prix peut être plus intéressant si vous avez besoin de former un nombre important de salariés.
  • La formation se déroule dans vos locaux, vous n’avez pas à organiser le déplacement de vos salariés.
  • Vos salariés sont formés en même temps, ce qui facilite la mise en place de nouvelles pratiques.

Toutes nos formations sont disponibles sur site en tant que Formations INTRA.

Commandez une Formation INTRA, sur mesure et sur site

Nous vous répondrons dans de très brefs délais (8 jours ouvrés maximum).

IFMAN Co respecte vos données personnelles ! Nous ne vendrons jamais les informations fournies et ne les partagerons jamais avec des tiers. Cf. notre politique de confidentialité

Les prochaines Formations INTER

  • L’inscription est ouverte à tous les publics
  • Des professionnels venant de secteurs d’activités différents partagent leur expérience
  • La diversité des publics renforce les échanges de bonnes pratiques autour de la gestion des conflits
  • Le coût est plus avantageux si vous souhaitez former un petit nombre de salariés

2024

Communication, relations et conflits
Mende (48) en Occitanie
mars 2024
IFMAN Co Sud-Ouest
3 jours (18h)
Posture managériale, coopération et conflictualité

Posture managériale, coopération et conflictualité

Formation spécifique pour les cadres
Onet-le-Château (12) en Occitanie
mars 2024
IFMAN Co Sud-Ouest
4 jours (24h)
Réguler les conflits et l'agressivité - Module 1
Roanne (42) en Auvergne-Rhône-Alpes
mars 2024
IFMAN Co Centre-Est
3 jours (18h)
Réguler les conflits et l'agressivité - Module 1
Paris (75) en Île-de-France
mars 2024
IFMAN Co Nord-Ouest
3 jours (18h)
Réguler les conflits et l'agressivité - Module 1
Clermont-Ferrand (63) en Auvergne
avril 2024
IFMAN Co Centre-Est
3 jours (18h)
Communication, relations et conflits
Onet-le-Château (12) en Occitanie
mai 2024
IFMAN Co Sud-Ouest
3 jours (18h)
Communication, relations et conflits
Boulogne-sur-Mer (62) en Hauts-de-France
juin 2024
IFMAN Co Nord-Ouest
3 jours (18h)
Mais qu'est ce qui se passe dans sa petite tête?
BAYONNE (64) en Nouvelle-Aquitaine
juin 2024
IFMAN Co Sud-Ouest
2 jours
Autorité et Posture éducative

Autorité et Posture éducative

Renforcer sa posture éducative
Onet-le-Château (12) en Occitanie
septembre 2024
IFMAN Co Sud-Ouest
3 jours (18h)
Réguler les conflits et l'agressivité - Module 1
Lyon (69) en Rhône-Alpes
septembre 2024
IFMAN Co Centre-Est
3 jours (18h)
Mieux communiquer en équipe
Bordeaux (33) en Nouvelle-Aquitaine
septembre 2024
IFMAN Co Sud-Ouest
3 jours (18h)
Réguler les conflits et l'agressivité - Module 1
Onet-le-Château (12) en Occitanie
septembre 2024
IFMAN Co Sud-Ouest
3 jours (18h)
Coopérer en intelligence collective: repères, attitudes et outils
MACON (71) en
septembre 2024
IFMAN Co Centre-Est
3 jours (18h)
Animer des ateliers de développement des compétences psychosociales
Onet-le-Château (12) en Occitanie
octobre 2024
IFMAN Co Sud-Ouest
4 jours (24h)
Accompagner les émotions des enfants

Accompagner les émotions des enfants

Renforcer sa posture éducative
Dijon (21) en Bourgogne-Franche-Comté
octobre 2024
IFMAN Co Centre-Est
2 jours (12h)
Les bases d'une communication constructive
Clermont-Ferrand (63) en Auvergne
novembre 2024
IFMAN Co Centre-Est
2 jours (12h)
Réguler les conflits et l'agressivité - Module 1
Mende (48) en Occitanie
novembre 2024
IFMAN Co Sud-Ouest
3 jours (18h)
Animer des ateliers de développement des compétences psychosociales
BAYONNE (64) en Nouvelle-Aquitaine
novembre 2024
IFMAN Co Sud-Ouest
4 jours (24h)
Animer des ateliers de développement des compétences psychosociales
Lyon (69) en Rhône-Alpes
novembre 2024
IFMAN Co Centre-Est
4 jours (24h)

Notre pédagogie autour de la gestion des conflits

« La connaissance s’acquiert par l’expérience, tout le reste n’est que de l’information. »

— Albert Einstein

Notre équipe a à cœur d’identifier, d’accueillir et de répondre aux besoins des institutions, des groupes et des individus.

Nos formations s’adaptent aux contextes, compétences acquises et demandes des participants. A partir de situations qu’ils ont vécues et qui les questionnent, le groupe analyse, expérimente, découvre de nouveaux points de vue et identifie des pistes de solutions, qui seront consolidées par des apports théoriques adaptés à la gestion des conflits.

L’IFMAN Co se situe dans une démarche pédagogique socio-constructiviste, où les savoir-faire des participants rencontrent ceux des formateurs pour co-créer des solutions adaptées à leurs problématiques.

Elle est axée sur la créativité, l’interactivité, l’apprentissage par l’expérience vécue au travers d’exercices et de mises en situation, dans un cadre souple et contenant.

 

Depuis 2021, notre organisme est certifié Qualiopi.

Certifications

Logo Qualiopi
La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie de l’action suivante :
Actions de formation.
logo-opqf

Les participants disent

« Formation très riche, dynamique et respectueuse des limites de chacun.e. »

Degré de satisfaction général

96,6% de satisfaction des attentes et 98,1% des méthodes pédagogiques

©2024 IFMAN Co | Plan du site | Mentions légales | Contact

Connectez-vous avec votre compte IFMAN Co

Vous avez oublié vos informations ?