
Réguler les conflits et l'agressivité - Module 1
Quelle attitude adopter dans les conflits ? Comment réagir à l’agressivité ? La formation, proposée vise à apporter des clés d’analyse et des réponses, via la régulation non-violente des conflits. Elle propose également des outils pour faciliter la communication, prévenir les tensions, et ainsi fluidifier la vie de groupe.

Posture d'accueil et d'écoute d'un public en situation difficile
Que signifie accueillir, écouter ? Quelle posture pour que la personne soit réellement sujet-acteur ? Comment se positionner pour ne pas induire de dépendance ou de supériorité malgré des statuts différents ? Comment ne pas se laisser déstabiliser par des situations qui nous touchent en tant qu’être humain ?

Réguler les conflits et l'agressivité - Module 1
Quelle attitude adopter dans les conflits ? Comment réagir à l’agressivité ? La formation, proposée vise à apporter des clés d’analyse et des réponses, via la régulation non-violente des conflits. Elle propose également des outils pour faciliter la communication, prévenir les tensions, et ainsi fluidifier la vie de groupe.

Réguler les conflits et l'agressivité - Module 1
Quelle attitude adopter dans les conflits ? Comment réagir à l’agressivité ? La formation, proposée vise à apporter des clés d’analyse et des réponses, via la régulation non-violente des conflits. Elle propose également des outils pour faciliter la communication, prévenir les tensions, et ainsi fluidifier la vie de groupe.

Posture managériale, coopération et conflictualité
Mobiliser les différentes dimensions de la fonction d'encadrement afin d'incarner une autorité facilitant la bonne organisation de l'activité, la régulation de la vie de groupe et la coopération.

Réguler les conflits et l'agressivité - Module 1
Quelle attitude adopter dans les conflits ? Comment réagir à l’agressivité ? La formation, proposée vise à apporter des clés d’analyse et des réponses, via la régulation non-violente des conflits. Elle propose également des outils pour faciliter la communication, prévenir les tensions, et ainsi fluidifier la vie de groupe.

Réguler les conflits et l'agressivité - Module 1 - pour les cadres
En tant que cadre vous êtes régulièrement appelés à vous positionner, en tant que tiers garant du cadre, dans des situations de confrontation pouvant engendrer des tensions ou des passages à l’acte. La formation proposée vise à apporter des clés d’analyse et des pistes de transformation via la régulation non-violente des conflits.

Développer les compétences socio-émotionnelles
Les émotions accompagnent chaque être humain tout au long de son existence. Il est donc normal que l’enfant exprime des émotions. L'objectif de cette formation est d'acquérir des compétences pour contribuer au développement de compétences relationnelles et émotionnelles des enfants (processus émotionnels, accueil des émotions, etc.)

Réguler les conflits et l'agressivité - Module 1
Quelle attitude adopter dans les conflits ? Comment réagir à l’agressivité ? La formation, proposée vise à apporter des clés d’analyse et des réponses, via la régulation non-violente des conflits. Elle propose également des outils pour faciliter la communication, prévenir les tensions, et ainsi fluidifier la vie de groupe.

Réguler les conflits et l'agressivité - Module 1
Quelle attitude adopter dans les conflits ? Comment réagir à l’agressivité ? La formation, proposée vise à apporter des clés d’analyse et des réponses, via la régulation non-violente des conflits. Elle propose également des outils pour faciliter la communication, prévenir les tensions, et ainsi fluidifier la vie de groupe.
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