Communication, relations et conflits
Comment communiquer pour s’acheminer vers des relations plus satisfaisantes ? À partir du verbal et du non-verbal, il s'agira de développer les capacités d’écoute, d’empathie et d’affirmation de soi, dans un esprit de bienveillance favorisant le non jugement et l’esprit de coopération indispensables au bon fonctionnement de toute équipe.
Mais qu'est ce qui se passe dans sa petite tête?
Avec comme support l'exposition "Mais qu'est ce qui se passe dans sa petite tête", cette formation s’adresse à des professionnels souhaitant améliorer l’accompagnement des tout [...]
Autorité et Posture éducative
Qu'est-ce que l'autorité ? Que serait une autorité bienveillante, positive, ferme, rassurante ? En partant des situations apportées par les participants, la formation met en relief les différentes composantes de l'autorité.
Réguler les conflits et l'agressivité - Module 1
Quelle attitude adopter dans les conflits ? Comment réagir à l’agressivité ? La formation, proposée vise à apporter des clés d’analyse et des réponses, via la régulation non-violente des conflits. Elle propose également des outils pour faciliter la communication, prévenir les tensions, et ainsi fluidifier la vie de groupe.
Communication, relations et conflits
Comment communiquer pour s’acheminer vers des relations plus satisfaisantes ? À partir du verbal et du non-verbal, il s'agira de développer les capacités d’écoute, d’empathie et d’affirmation de soi, dans un esprit de bienveillance favorisant le non jugement et l’esprit de coopération indispensables au bon fonctionnement de toute équipe.
Réguler les conflits et l'agressivité - Module 1
Quelle attitude adopter dans les conflits ? Comment réagir à l’agressivité ? La formation, proposée vise à apporter des clés d’analyse et des réponses, via la régulation non-violente des conflits. Elle propose également des outils pour faciliter la communication, prévenir les tensions, et ainsi fluidifier la vie de groupe.
Coopérer en intelligence collective: repères, attitudes et outils
Quelle attitude adopter dans les conflits ? Comment réagir à l’agressivité ? La formation, proposée vise à apporter des clés d’analyse et des réponses, via la régulation non-violente des conflits. Elle propose également des outils pour faciliter la communication, prévenir les tensions, et ainsi fluidifier la vie de groupe.
Animer des ateliers de développement des compétences psychosociales
Les émotions accompagnent chaque être humain tout au long de son existence. Il est donc normal que l’enfant exprime des émotions. L'objectif de cette formation est d'acquérir des compétences pour contribuer au développement de compétences relationnelles et émotionnelles des enfants (processus émotionnels, accueil des émotions, etc.)
Accompagner les émotions des enfants
Les émotions accompagnent chaque être humain tout au long de son existence. Il est donc normal que l’enfant exprime des émotions. L'objectif de cette formation est d'acquérir des compétences pour contribuer au développement de compétences relationnelles et émotionnelles des enfants (processus émotionnels, accueil des émotions, etc.)
Les bases d'une communication constructive
Qu'est-ce que l'autorité ? Que serait une autorité bienveillante, positive, ferme, rassurante ? En partant des situations apportées par les participants, la formation met en relief les différentes composantes de l'autorité.
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