Non-Violence XXI soutient l’IFMAN Co
L’IFMAN Co a reçu une aide de l’association Non-Violence XXI, d’un montant de 3 000 euros, afin de soutenir la transition numérique dans notre institut de formation.
L’IFMAN Co a reçu une aide de l’association Non-Violence XXI, d’un montant de 3 000 euros, afin de soutenir la transition numérique dans notre institut de formation.
A l'occasion de l'ouverture des semaines de la parentalité, le Relai Petite Enfance de Plaine Limagne a organisé une soirée de présentation de l'exposition « Mais qu'est ce qui se passe dans sa petite tête ? »
Un projet autour de l'exposition "Mais qu'est ce qui se passe dans sa petite tête?" s'est déroulé dans l'Aveyron en partenariat avec le département. De nombreux professionnels ont pu être outillés lors grace au suivi de la formation qui ont ensuite donné lieu à des ateliers parents.
Ouverture d'un groupe d'APP en formation inter entreprise à partir de juin ou septembre à Lyon
Les IFMAN démarrent une nouvelle formation de formateurs à la régulation non-violente des conflits en septembre 2022.
Le Centre Associatif Boris Vian organise une journée de formation professionnelle en médiation sociale qui s'adresse à des médiateurs ou médiatrices en poste ou à des personnes exerçant des fonctions de médiation au sein de leur structure.
Webinaire - Acquérir des compétences pour contribuer au développement de compétences relationnelles et émotionnelles d’enfants, adolescents ou adultes et prévenir et désamorcer les situations conflictuelles.
Christian fut un adepte passionné de la vie ! Un homme vivant l'instant présent avec intensité, un lutteur goûtant jusqu'au dernier moment les saveurs de sa vie, un croyant en la force de vie de chaque être. Il nous a quitté le 30 novembre 2022.
Les violences éducatives sont encore bien présentes en France : 79% des parents ont confié avoir eu recours à au moins une violence dite « éducative » la semaine précédent l'enquête. Une petition est en ligne pour interpeler le président de la République sur les violences faites aux enfants.
Isabelle Filliozat a été décorée de la légion d’honneur. Son discours retrace son parcours mais surtout revient sur les fondamentaux d’une éducation non-violente.
Présentation du forum d’été du MAN, un temps de réflexions, de partages, de convivialité pour réfléchir avec la non-violence comment et où agir dans le contexte actuel.
Le CABV lance une nouvelle promotion de médiateurs socieux accès aux droits et services. Deux réunions d’information se tiendront prochainement.
Un projet autour de l’exposition « Mais qu’est ce qui se passe dans sa petite tête? » s’est déroulé dans l’Aveyron en partenariat avec le département. De nombreux professionnels ont pu être outillés lors grace au suivi de la formation qui ont ensuite donné lieu à des ateliers parents.