![](https://www.ifman.fr/ifman-co/wp-content/webpc-passthru.php?src=https://www.ifman.fr/ifman-co/wp-content/uploads/sites/3/2023/03/crowd-gb20fd4d52_640-480x320.png&nocache=1)
Ouverture d'un groupe d'APP en formation inter entreprise à partir de juin ou septembre à Lyon
Ouverture d'un groupe d'APP en formation inter entreprise à partir de juin ou septembre à Lyon
Ouverture d'un groupe d'APP en formation inter entreprise à partir de juin ou septembre à Lyon
Une formatrice de l’IFMAN Co a réalisé des formations sur la communication non-violente pour des Malgaches, des Français et des Allemands dans le cadre d’une coopération de plusieurs ONG autour de l’agro-écologie. L’objectif était de faciliter la communication en tenant compte des différences culturelles.
En février 2023 à Lyon (69) en Rhône-Alpes.
Accompagner une personne en difficulté n’est jamais simple. D’une part, ses problématiques, ses conditions de vie, sa souffrance ne nous laissent pas indifférents, et ce d’autant plus dans un contexte de réalité qui impose ses limites. Comment ne pas se laisser déstabiliser par des situations qui nous touchent en tant qu’être humain ?
Au sein d’une équipe ou avec les personnes accueillies, la manière de communiquer a une incidence sur l’évolution des inévitables désaccords. Comment communiquer pour s’acheminer vers des relations plus satisfaisantes ? À partir du verbal et du non-verbal, il s'agira de développer les capacités d’écoute, d’empathie et d’affirmation de soi.
Au sein d’une équipe ou avec les personnes accueillies, la manière de communiquer a une incidence sur l’évolution des inévitables désaccords. Comment communiquer pour s’acheminer vers des relations plus satisfaisantes ? À partir du verbal et du non-verbal, il s'agira de développer les capacités d’écoute, d’empathie et d’affirmation de soi.
En novembre 2023 à Onet-le-Château (12) en Occitanie.
- Comment vous sentez-vous ? - Pourquoi me posez-vous cette question ? C'est vrai, pourquoi se poser la question de ce que nous ressentons ? Revenir au ressenti réveille différentes questions : Les émotions est-ce vraiment sérieux ? N'est-ce pas plutôt dangereux ? Quel est le sens d’une telle démarche ?
Des animateurs, éducateurs, travailleurs sociaux peuvent être confrontés à des situations de conflits répétés au sein de leurs groupes d'usagers. Comment réguler ces tensions pour favoriser une ambiance de groupe sereine ? Comment éviter que ces tensions ne dégénèrent en conflit ou n’explosent en actes de violence ?
Une formation sur pour les professionnel.le.s d’une crèche autour de l’exposition « Mais qu’est ce qui se passe dans sa petite tête? » à partir du livre « J’ai tout essayé » d’Isabelle Filliozat.
Une formation sur pour les professionnel.le.s d’une crèche autour de l’exposition « Mais qu’est ce qui se passe dans sa petite tête? » à partir du livre « J’ai tout essayé » d’Isabelle Filliozat.
Une formation sur pour les professionnel.le.s d’une crèche autour de l’exposition « Mais qu’est ce qui se passe dans sa petite tête? » à partir du livre « J’ai tout essayé » d’Isabelle Filliozat.
Une formation sur pour les professionnel.le.s d’une crèche autour de l’exposition « Mais qu’est ce qui se passe dans sa petite tête? » à partir du livre « J’ai tout essayé » d’Isabelle Filliozat.
Coopérer à tous les étages : en équipe pluridisciplinaire, avec les bénéficiaires, les familles ou encore entre équipes et avec la direction. Ce webinaire d’une heure vous donnera quelques pistes. Pour en savoir plus sur les formations sur la thématique de la coopération, consulter la page Coopérer en intelligence collective