De nouveaux.elles formateurices sur de nouveaux territoires…

Tous et toutes issu.e.s des secteurs social ou médico-social, ces nouveaux.elles formateurices ont intégré les équipes de l’IFMAN Co suite à leur participation à la ForFor (formation de formateurs à la régulation non violente des conflits) en 2022/2023.

En plus d’enrichir les compétences de nos équipes, leur arrivée nous permet d’assurer une présence permanente sur certains territoires.

Caroline Rossignol est arrivée dans les Landes, proche de Bordeaux.  Elle a poursuivi un cursus en psychologie où elle a rédigé un mémoire sur la gestion des conflits pour les jeunes ayant des troubles du comportement. Depuis, elle est vivement engagée dans la non-violence depuis ces débuts professionnels en tant que monitrice-éducatrice.

Marie Godard est présente sur le territoire à Rouen et vient compléter l’équipe déjà en place. Coach et formatrice indépendante, elle intervient sur la thématique de la régulation non-violente des conflits, entre autre dans le milieu agricole. Elle accompagne également les municipalités dans la mise en place de leur politique jeunesse et famille. 

Cécile Duboscq, éducatrice spécialisée de formation, elle est basée en Lozère. Accueil et accompagnement d’usagers (dans la petite enfance particulièrement), collaboration au sein d’équipe, gestion d’équipe en posture de directrice de structure, formation et enfin accompagnement individuel ont jalonné son parcours professionnel.

Tiphaine Noisette, à Clermont-Ferrand, riche de son expérience interculturelle en mission humanitaire, vient remplacer Noelle Gougis, qui a déménagé à Tours. Après un parcours rythmé par le voyage et la rencontre, Tiphaine s’est formée à la Communication Non Violente et à l’approche Faber et Mazlish.

Simon Billy, basé en pays de Redon. Diplômé d’école de management, il a mis ses compétences au service de l’accompagnement de jeunes à l’entreprenariat social et coopératif. Aujourd’hui, il s’implique dans un lieu de vie communautaire et dans projets associatifs locaux. En plus, d’intégrer les équipes de l’IFMAN Co comme formateur, il vient soutenir le développement commercial de l’association.

Marie Dol, animatrice tout public puis directrice de crèche, elle réside à Bayonne. Son parcours confirmé sur la Petite Enfance et ses nombreuses formations en relations humaines, lui permettent d’ores et déjà de proposer des formations sur ce territoire qui pour certaines seront proposées en basque.

 

Tags:
Carte de France IFMAN Co

Suivez une

Formation

Les Formations IFMAN Co

autour de cette thématique :

Réguler les conflits et l’agressivité – Module 1

Cette formation est au cœur de la pratique de l’IFMAN. Le conflit fait partie de la vie mais n’est pas facile à vivre ! Cette formation s’adresse aux professionnels qui souhaitent adapter leurs réponses dans des situations d’agressivité, de conflits ou de réactions émotionnelles fortes de leur environnement (usagers, collègues, partenaires, etc.).

Prévenir et agir sur le harcèlement scolaire

Cette nouvelle formation proposée par l’IFMAN Co, vise à donner les outils nécessaires pour faire face et surtout prévenir le harcèlement en milieu scolaire.

Réguler les conflits et l’agressivité – Module 2

Il s’agit de travailler sur la posture d’autorité, avec la garantie du cadre et les réponses aux transgressions de règles, ainsi que d’approfondir la communication avec l’écoute et la capacité à s’affirmer pour faciliter l’évolution constructive des situations conflictuelles. Cette formation fait suite au module 1.

0 Commentaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *.
Avez-vous déjà un compte chez nous?

*

©2024 IFMAN Co | Plan du site | Mentions légales | Contact

Connectez-vous avec votre compte IFMAN Co

Vous avez oublié vos informations ?