Groupe d’Analyse des Pratiques Professionnelles destiné aux cadres à Lyon

L’IFMAN Co Centre-Est lance un groupe d’Analyse des Pratiques Professionnelles destiné aux cadres et responsables d’équipes en formation inter-entreprises, à partir de septembre, sur 4/5 journées annuelles à Lyon.

Dans un contexte de plus en plus tendu avec un grand turn-over dans les équipes, avoir des espaces de prise de recul paraissent indispensables pour assurer ses missions de responsable sans risquer l’épuisement.
Poser, comprendre, chercher des issues…. Cet espace, entre pairs pour travailler sur des situations similaires et hors structures, pour prendre davantage du recul de son contexte particulier, s’avère un véritable lieu de ressourcement, redynamisant où l’intelligence du groupe se met au service de chacun.

Nous contacter avant le 20 juin si vous êtes intéressé.e. Merci !

Vous trouverez une présentation de notre démarche de Formation-accompagnement en Analyse des Pratiques Professionnelles ici.

Pour en savoir plus, contacter l’antenne Centre-Est.

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Formation

Les Formations IFMAN Co

autour de cette thématique :

Coopérer en intelligence collective – Repères, attitudes et outils

Cette nouvelle formation proposée par l’IFMAN Co, vise à donner les outils nécessaires au développement de la coopération au sein d’un groupe, collectif, équipe.

Mieux communiquer en équipe

Au sein d’une équipe ou avec les personnes accueillies, la manière de communiquer a une incidence sur l’évolution des inévitables désaccords. Comment communiquer pour s’acheminer vers des relations plus satisfaisantes ? À partir du verbal et du non-verbal, il s’agira de développer les capacités d’écoute, d’empathie et d’affirmation de soi.

Communication, relations et conflits

Au sein d’une équipe ou avec les personnes accueillies, la manière de communiquer a une incidence sur l’évolution des inévitables désaccords. Comment communiquer pour s’acheminer vers des relations plus satisfaisantes ? À partir du verbal et du non-verbal, il s’agira de développer les capacités d’écoute, d’empathie et d’affirmation de soi.

Posture d’accueil et d’écoute d’un public en situation difficile

Accompagner une personne en difficulté n’est jamais simple. D’une part, ses problématiques, ses conditions de vie, sa souffrance ne nous laissent pas indifférents, et ce d’autant plus dans un contexte de réalité qui impose ses limites. Comment ne pas se laisser déstabiliser par des situations qui nous touchent en tant qu’être humain ?

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