Marie Ferré nous quitte !

En ce début d’année, c’est un au revoir que nous adressons à Marie Ferré qui nous quitte après 10 ans comme directrice de l’IFMAN Nord-Ouest puis de coordinatrice de région à l’IFMAN Co. Marie a impulsé et largement contribué à la fusion des 3 antennes Sud-Ouest, Nord-Ouest et Centre-Est et à la mise en place de la gouvernance partagée dans le fonctionnement de l’association. Profondément animée par l’accompagnement de l’humain, elle a contribué à harmoniser nos fonctionnements internes et investi tout le champ de la qualité pour la certification Qualiopi. L’ensemble de l’équipe la remercie pour tout ce qu’elle a apporté à l’IFMAN tant par ses compétences professionnelles que par ses qualités humaines.

Elle est d’ores et déjà remplacée sur le territoire Nord-Ouest par Marie Godard, chargée de territoire sur la Normandie et l’Île-de-France, et Sandrine Barrieu qui prend la coordination globale de l’antenne et qui rejoint le cercle des coordinatrices de l’IFMAN Co. Toutes deux sont également formatrices au sein de l’équipe Nord-Ouest.

Paola Caillat quant à elle, prendra la fonction de coordination administrative et financière des trois antennes de l’IFMAN Co.

Bienvenue à elles dans leurs nouvelles missions au sein de l’IFMAN Co !

Une belle réorganisation pour un nouveau départ en 2024.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Carte de France IFMAN Co

Suivez une

Formation

Les Formations IFMAN Co

autour de cette thématique :

Réguler les conflits et l’agressivité – Module 1

Cette formation est au cœur de la pratique de l’IFMAN. Le conflit fait partie de la vie mais n’est pas facile à vivre ! Cette formation s’adresse aux professionnels qui souhaitent adapter leurs réponses dans des situations d’agressivité, de conflits ou de réactions émotionnelles fortes de leur environnement (usagers, collègues, partenaires, etc.).

Posture managériale, coopération et conflictualité

Mobiliser les différentes dimensions de la fonction d’encadrement afin d’incarner une autorité facilitant la bonne organisation de l’activité, la régulation de la vie du groupe et la coopération. Pour les cadres en inter, intra et accompagnement.

Réguler les conflits et l’agressivité – Module 3

Cette formation s’adresse aux professionnels qui souhaitent adapter leurs réponses dans des situations d’agressivité, de conflits ou de réactions émotionnelles fortes de leur environnement. Le module 3 permet d’ancrer et de confirmer les compétences acquises lors des modules 1 et 2.

Réguler les conflits et l’agressivité – Module 2

Il s’agit de travailler sur la posture d’autorité, avec la garantie du cadre et les réponses aux transgressions de règles, ainsi que d’approfondir la communication avec l’écoute et la capacité à s’affirmer pour faciliter l’évolution constructive des situations conflictuelles. Cette formation fait suite au module 1.

0 Commentaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *.
Avez-vous déjà un compte chez nous?

*

©2024 IFMAN Co | Plan du site | Mentions légales | Contact

Connectez-vous avec votre compte IFMAN Co

Vous avez oublié vos informations ?