Forum des acteurs de la Non-Violence le 5 avril

Forum des acteurs de la non violence

Le forum des acteurs de la non-violence se tiendra prochainement. 

Le Forum des Acteurs de la Non-Violence (FANV), c’est le rassemblement des acteurs et actrices de la paix, qui se retrouvent pour partager leurs aspirations, s’inspirer et agir.
Le but est de créer un réseau pour incarner le changement que nous souhaitons voir dans le monde et contre-balancer l’omniprésence de la violence dans les médias en diffusant une culture de la paix au niveau national.
L’édition 2024 a été un premier succès.

Cette nouvelle édition propose un programme décliné sous 3 axes  :

  • Explorer notre rapport au monde 
  • Explorer notre rapport à l’Autre
  • Explorer notre rapport à nous-même

Comme l’an passé, l’IFMAN Co y interviendra en proposant un atelier sur la coopération :
Comment la coopération contribue à aller vers une moindre violence ?

Rendez-vous le 5 avril

Pour voir le programme complet du forum des acteurs de la non-violence

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Formation

Les Formations IFMAN Co

autour de cette thématique :

Formation – Réguler les conflits et l’agressivité (Module 1)

Cette formation est au cœur de la pratique de l’IFMAN. Le conflit fait partie de la vie mais n’est pas facile à vivre ! Cette formation s’adresse aux professionnels qui souhaitent adapter leurs réponses dans des situations d’agressivité, de conflits ou de réactions émotionnelles fortes de leur environnement (usagers, collègues, partenaires, etc.).

Formation – Coopérer en intelligence collective : Repères, attitudes et outils

Cette nouvelle formation proposée par l’IFMAN Co, vise à donner les outils nécessaires au développement de la coopération au sein d’un groupe, collectif, équipe.

Formation – Prévenir et agir sur le harcèlement scolaire

La formation s’adresse à des professionnels souhaitant développer une compréhension sensible et rationnelle des situations de harcèlement et acquérir des compétences à les prévenir et à y faire face.

Formation – Mieux communiquer en équipe

Au sein d’une équipe ou avec les personnes accueillies, la manière de communiquer a une incidence sur l’évolution des inévitables désaccords. Comment communiquer pour s’acheminer vers des relations plus satisfaisantes ? À partir du verbal et du non-verbal, il s’agira de développer les capacités d’écoute, d’empathie et d’affirmation de soi.

Formation – Communication, relations et conflits

Au sein d’une équipe ou avec les personnes accueillies, la manière de communiquer a une incidence sur l’évolution des inévitables désaccords. Comment communiquer pour s’acheminer vers des relations plus satisfaisantes ? À partir du verbal et du non-verbal, il s’agira de développer les capacités d’écoute, d’empathie et d’affirmation de soi.

Formation – Posture d’accueil et d’écoute

Accompagner une personne en difficulté n’est jamais simple. D’une part, ses problématiques, ses conditions de vie, sa souffrance ne nous laissent pas indifférents, et ce d’autant plus dans un contexte de réalité qui impose ses limites. Comment ne pas se laisser déstabiliser par des situations qui nous touchent en tant qu’être humain ?

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